Tout bien rangé

net-parisSource: Armelle Caron, Tout bien rangé, anagrammes graphiques de plans de villes – Paris, impressions numériques sur toile canevas en 3 ex. 120cm x 90cm.

Tout bien rangé, anagrammes graphiques de plans de villes, impressions numériques sur toile canevas en 3 ex. 120cm x 90cm.

Dans Les villes rangéesArmelle Caron développe une démarche originale et minimale, dont le protocole consiste à segmenter et découper l’espace urbain en petites unités, selon les plans et morphologies des quartiers et regroupements d’habitation, en suivant les lignes des réseaux de communication, servant de pointillés à une découpure systématique. Le résultat se présente ainsi sous la forme d’un diptyque monochrome: à gauche, le plan originaire, dans toute la solennité de sa représentation cartographique et objective; à droite, la proposition d’une restructuration imaginaire et aléatoire de ce même espace urbain, selon l’ordre fragmentaire de ses micro-unités internes, dans toute la poésie de ce nouveau regard déjouant l’habitude et les mécanismes d’une perception.

 

Advertisements

One thought on “Tout bien rangé

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s